Débuter la cigarette électronique avec le pack débutant

Il faut reconnaître qu’il est difficile de revenir sur ses pas lorsqu’on décide d’arrêter de fumer. Les personnes qui y sont arrivées ont dû faire preuve d’une grande force pour atteindre cet objectif. Qu’en est-il des personnes qui n’y arrivent pas, quoiqu’elles fassent de gros efforts dans ce sens ? D’abord, il faut comprendre que ce n’est pas une fatalité. Et la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens efficaces pour mettre un terme à cette pratique, comme le recours à la cigarette électronique. Avec le pack débutant, il vous sera en effet possible de vite oublier l’envie de fumer.

Quelles peuvent être les dangers de la cigarette ?

Les personnes qui décident d’arrêter de fumer n’ont en réalité rien à perdre, mais plutôt préservent leur organisme de certains dangers. Il est inutile de rappeler que la cigarette est composée de certains produits toxiques, pouvant même provoquer des problèmes de cancer. À cela, il faut ajouter l’effet nocif de la fumée qui se dégage. Cette fumée, qui n’est rien d’autre que le monoxyde de carbone, est à l’origine de certains troubles respiratoires. Aussi, des études ont révélé que les fumeurs sont exposés à des risques de maladies chroniques et cardio-vasculaires.

Il faut aussi préciser que la cigarette peut causer des troubles au niveau de l’odorat et provoquer le jaunissement des dents, sans oublier l’apparition d’une toux aiguë et chronique. Cela a bien entendu une incidence sur le sommeil. Un autre inconvénient de la cigarette est lié à son coût qui s’avère non négligeable. Certaines personnes n’hésitent pas à fumer plus de deux paquets au cours d’une journée, ce qui les empêche de réaliser des économies.

Comment arrêter de fumer ?

La meilleure option pour cesser de fumer est de recourir à l’e-cigarette. Toutefois, il est important de prendre certains critères en considération avant de s’y lancer. Il s’agit, par exemple, de la qualité des produits, mais aussi du choix des liquides et du matériel. Avant de commencer à utiliser une cigarette électronique, il faut également envisager un certain nombre d’étapes :

  • Demander de l’assistance

Il est difficile de prendre la décision d’arrêter de fumer tout seul. En revanche, lorsqu’on décide de se confier à quelqu’un, cela peut vraiment être d’une grande aide. On peut choisir de consulter un professionnel de santé qui est le mieux indiqué pour vous assister. Faire appel à un psychologue est aussi un choix judicieux, car ce dernier vous aidera à avoir la force, l’énergie ou la motivation nécessaire pour faire face à cette situation.

D’autres structures sont aussi disponibles pour vous apporter le soutien et les conseils nécessaires pour accomplir votre vœu.

Il faut aussi noter que l’entourage peut jouer un grand rôle dans cette affaire. N’hésitez donc pas à les solliciter en cas de besoin.

  • Le choix du matériel

C’est à ce niveau que tout se joue ! En effet, l’atteinte de son objectif, qui est bien entendu l’arrêt de fumer, est beaucoup influencée par le matériel que l’on décide d’utiliser. Sur le commerce, il existe un large choix de vapes, accessibles à différents prix. Les vapes bon marché ne garantissent pas forcément que le matériel soit de bonne qualité. Privilégiez plutôt les vapes de bonne qualité afin de profiter de tous les avantages.

En tant que débutant, par exemple, il vous faut commencer par un Pack débutant de cigarette électronique. Les kits pour débutants regroupent un matériel d’excellente qualité afin de vous offrir une meilleure expérience.

Vous pouvez ajuster la puissance de votre cigarette électronique pour vous donner l’impression que la fumée passe au travers de votre gorge.

  • Le choix du e-liquide

Si vous êtes un débutant, il est préférable d’opter pour un e-liquide présentant un goût du tabac. Cela vous donnera la sensation de fumer une cigarette. Toutefois, n’hésitez pas à tester tous les liquides pour trouver celui qui vous convient. On distingue les liquides classiques, mentholés, fruités, gourmands…

En ce qui concerne le choix du e-liquide, il convient de se poser la question suivante : Comment choisir son taux de nicotine ? À noter aussi que le choix du taux de nicotine est à prendre au sérieux. Vous trouverez des liquides avec des taux de nicotine allant de 3 à 18 mg/ml. Il est important de déterminer le taux de nicotine que vous êtes en mesure de supporter.

Comment utiliser la cigarette électronique ?

On n’utilise pas la vape comme on le fait avec une cigarette. Il existe des techniques à connaître pour mieux l’utiliser. En clair, la façon d’aspirer est différente. Lorsqu’on fume une cigarette classique, on s’aperçoit que les bouffées sont rapides. Avec la cigarette électronique, vous ne devez pas aspirer de façon rapide, mais plutôt lente.

Vous devez aussi faire attention lorsque vous chargez la batterie. Il est recommandé d’utiliser plusieurs petites batteries, ou recharger votre cigarette électronique dans votre voiture à l’aide d’un chargeur.