DIY : 5 idées pour personnaliser vos sacs kraft

On le voit un peu partout et on n’y prête pas forcément attention, nous parlons bien entendu du sac kraft ! Il vous arrive très fréquemment d’acheter un sac kraft, de le mettre dans votre coffre avec vos courses puis… de le mettre à la poubelle ! Que faites-vous donc ? Le sac kraft peut être utilisé, réutilisé, bref avoir une seconde vie !

Pourquoi ne faut-il pas jeter son sac kraft ?

Tout d’abord, commençons par l’essentiel : pourquoi ne devriez-vous pas jeter votre sac kraft systématiquement à la poubelle ?

Simplement parce que le sac kraft est le grand concurrent du sac plastique, mais en beaucoup plus écologique. Pourquoi a-t-il une couleur brune ? Parce qu’il n’a subi aucun traitement. Le sac kraft ce sont des fibres de pin à l’état quasiment naturel. Il est fabriqué avec de biomatériaux et se dégrade très rapidement dans l’environnement (ce n’est pas une raison pour le jeter n’importe où !).

Ensuite, ce sac sera aussi résistant que votre sac en plastique et sa durée de vie est équivalente.

Alors, à prix égal et à utilisation identique, pourquoi ne pas choisir la solution la plus écologique ?

On peut rendre son sac kraft plus amusant, pas son sac plastique !

Avez-vous déjà tenté de customiser votre sac en plastique ? Mis à part avec un marqueur permanent, ce sera difficile ! Avec le sac kraft, vous pouvez vous éclater !

Voici quelques idées de customisation :

– Collez des éléments dessus pour le rendre plus drôle : vous pourrez ainsi ajouter des yeux, un joli sourire à votre sac kraft, cela amusera vos enfants et vous ne passerez pas inaperçu !

– Laissez vos enfants colorier dessus : pourquoi leur donner du papier alors que celui-ci n’est pas tout à fait écologique ? Laissez vos petites têtes blondes colorier votre sac et soyez fier de l’emmener partout !

– Transformez votre sac en enveloppe, ce sera à la fois une activité ludique et économique

– Créez un sachet et conservez votre thé ou votre café, de nombreux tutoriels sont disponibles sur internet

– Servez-vous en enfin comme solution pour allumer un feu. Lorsque vous l’aurez utilisé, réutilisé et qu’il sera réellement en fin de vie, vous pourrez vous en servir au lieu d’acheter du bois d’allumage.

Comme vous l’aurez compris, vous pourrez donner plusieurs vies à ce sac écologique et il sera toujours utile.