Quels aliments augmentent la testostérone ?
L’homme comme la femme dispose de nombreuses hormones qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. L’une des hormones qu’on relève est la testostérone. Cette hormone est présente chez les deux sexes mais en plus grande quantité chez l’homme. Elle joue des rôles particuliers et le fait d’en avoir assez peut être vraiment avantageux. La consommation de certains aliments permet d’augmenter le taux testostérone. On en parle dans ce focus.
Le rôle de la testostérone
Avant tout, il est important de rappeler l’utilité de la testostérone. La testostérone est d’abord une hormone qui fait penser à la virilité chez l’homme. Elle est produite lors de la formation intra-utérine. La production est stoppée à la naissance avant de reprendre à la puberté comme le montre cet article . C’est grâce à cette hormone que les caractères de la masculinité apparaissent chez l’adolescent. Mais la testostérone ne sert pas seulement à cela. Elle permet aussi d’augmenter la masse musculaire. C’est pour cette raison que la testostérone synthétique est utilisée par certains athlètes, surtout par les bodybuilders.
Les aliments favorisant la sécrétion de la testostérone
Il existe de nombreux aliments que l’on peut consommer pour augmenter de façon naturelle le taux testostérone dans le corps.
- L’œuf
Oui, l’œuf contribue bel et bien à l’augmentation de la testostérone. Cet aliment contient des nutriments tels que les protéines, les acides gras, l’oméga 3, la vitamine D utiles dans la production de la testostérone. Et lorsqu’on prend le jaune d’œuf, cette partie est composée de zinc qui est très utile à la fabrication de la testostérone.
- L’avocat
En mangeant plus souvent cet aliment, on peut augmenter son taux de testostérone. L’avocat contient de la vitamine B6, du zinc, du potassium qui sont particulièrement utiles dans la synthèse de la testostérone. On retrouve aussi de l’acide oléique dans cet aliment. Cet acide permet de diminuer le mauvais cholestérol dans l’organisme et par ricochet d’augmenter le bon. Cela entraîne l’augmentation de la testostérone.
- La grenade
La grenade fait partie de la liste des aliments à privilégier pour accroître la quantité de testostérone dans le corps. Des experts ont réalisé une étude pour savoir l’impact de ce fruit sur la production de la testostérone. Il s’avère qu’il permet d’augmenter considérablement cette hormone dans l’organisme. En prenant donc un verre de jus de grenade chaque jour, on est sûr de booster son taux de testostérone de façon naturelle.
- La viande de bœuf
Certains aliments d’origine animale peuvent aussi contribuer à augmenter la testostérone. C’est le cas de la viande de bœuf. Cette viande est composée de protéines, d’acide gras et de zinc qui permettent de réguler le taux de cholestérol dans l’organisme.